Découvrir notre région

Vous aimez vous baigner : 13 plages  sont à découvrir sur le littoral trégastellois.

Vous aimez vous promener : de nombreux chemins sont à parcourir à Trégastel et aux alentours.

Photos Camping Tourony Bruno 2 (64).jpg

Les plages les plus connues

La plage de Tourony, la plage du Coz-Pors, la plage de la Grève Blanche, la plage de la Grève Rose, celles de l'ïle Renote, sont les plages les plus fréquentées de Trégastel.

Saurez-vous découvrir les autres ?

Photos Camping Tourony Bruno 2 (46).jpg

Tourony

Située à seulement 400 mètres du camping, la plage de Tourony est idéale pour la baignade, le pique-nique ou la randonée . Elle offre une jolie vue sur le château de Costaerès et Ploumanac’h et une pinède qui offre un peu d’ombre.

La Grève-Blanche

Non loin du camping, à moins de 3km, c’est une dès plage préférée des familles. Propice aux activités nautiques, cette longue plage de sable fin et blanc s’étire jusqu’à l’école de voile. La baignade y est surveillée en juillet et août.

L'Ile Renote

L’île offre un panorama exceptionnel dans un chaos granitique remarquable qui dessine un paysage naturel unique. Lieu de randonnées et de découvertes, il fera le bonheur des marins en herbes et des amoureux de nature.

Tout sont pourtour, sauf la pointe offres de très plages.

Photos Camping Tourony Bruno 2 (74).jpg

Le Coz-Pors

Ce quartier de Trégastel qui s'ouvre sur la mer, est bordée d'une plage très bien abritée. Elle donne sur le port et fait face à l'emblème granitique de Trégastel "Le Dé".

Photos Camping Tourony Bruno 2 (63).jpg
Photos Camping Tourony Bruno 2 (83).jpg

Partir en balade

De part sa situation géographique, le Camping Tourony sera le point de départ idéal de vos randonnées pour découvrir les décors prestigieux de la Côte de Granit rose.

A pied ou à vélo, partez à la découverte des plages, des chaos rocheux, des monuments mégalithiques et d’un patrimoine chargé d’histoire.

Un paysage à nul autre pareil !

Photos Camping Tourony Bruno 2 (52).jpg

Le sentier des douaniers (GR34)

Vous y accédez directement depuis le camping. Rejoignez Ploumanac’h et son petit port de plaisance en quelques minutes, puis suivez le sentier aménagé au milieu des chaos granitiques vers la plage abritée de St Guirec et le phare de Men Ruz. Un panorama inoubliable sur la côte de granit et l’archipel des Sept Iles!

La vallée des Traouïero

Toujours au départ du camping, les randonneurs apprécieront les décors étranges des Traouiero. Deux profondes vallées parallèles, boisées, parsemées de rochers et de grottes à l’origine de nombreuses légendes. Des visites guidées sont organisées de juin à septembre.

Vallee-5300 [1280x768].jpg

Les sept îles

L’archipel des Sept Iles, situé au large de Perros-Guirec et de Trégastel est une réserve naturelle abritant plus de 25 000 couples d’oiseaux marins.

Armor Navigation : Des excursions en vedettes sont organisées au départ de Perros-Guirec (et de Ploumanac’h et Trégastel en juillet et août)  

Sant C’hireg : Embarquez sur un vieux gréement pour une journée ou une demi-journée dans une ambiance familiale.

Photos Camping Tourony Bruno 2 (42).jpg